Espace Numérique de Travail (Toutatice)

L’Espace Numérique de Travail vous permet d’avoir accès en ligne aux emplois du temps, absences/retards, notes des élèves, catalogue du CDI, site web du collège, etc …

Pour cela, vous devez vous connecter à l’adresse suivante :

Ouverture de session :

Une page s’ouvre. Cliquez en haut à droite sur « je me connecte »

PNG - 649 ko
A partir du 10 avril 2013, une page présentant les différents profils d’utilisateurs s’affichera au moment où l’on cliquera sur « Je me connecte » : élèves, parents, personnels de l’Éducation Nationale, personnels des collectivités territoriales, invités.

Le choix du profil permettra d’éviter, pour de nombreuses applications, une nouvelle authentification.

L’utilisateur pourra s’il le souhaite, mémoriser le profil choisi et ainsi éviter de renseigner la page de profils à chaque connexion. Il sera toujours possible de changer de profil, dans le cas où un utilisateur dispose de plusieurs profils (personnel et parent par exemple), ou si plusieurs utilisateurs utilisent le même poste de travail.

Vous pourrez ainsi constater une autre évolution de l’ENT : un nouveau profil a été ajouté à destination des parents. Mis en place progressivement, il permettra aux parents d’élèves scolarisés dans les EPLE [1] bretons, d’accéder à un ensemble d’informations, de services et d’applications liés à la scolarité de leur(s) enfant(s).

Vous pouvez dès à présent visualiser la page présentant les différents profils :

Tapez le prénom et le nom de votre enfant :

• identifiant : prenom.nom
  • mot de passe (date de naissance de votre enfant) : jourmoisannee de type 10121999 → à changer dés la première connexion (« Mon profil »)

Remarque : Si un élève n’arrive pas à se connecter en entrant son prenom.nom et date de naissance, ajouter derrière le nom 1 ou 2 ou 3… (c’est probablement qu’il existe des homonymes sur l’académie). Dans les noms composés, les espaces ou apostrophes sont remplacés par des tirets simples, saisir le prénom et le nom sans accent.

Une page s’ouvre : le nom et prénom de l’élève apparaît en haut à droite.

Vous pouvez alors consulter en sélectionnant sous « Mes applications » :

• Catalogue du CDI CLG LE CHENE VERT (catalogue en ligne du CDI)
  • Espace pédagogique CLG LE CHENE VERT (Le moodle du Chêne Vert (cours en ligne))
  • Espace scolarité CLG LE CHENE VERT (emplois du temps, absences/retards, notes de l’élève, Sanctions et punitions, Calculatrice, Travail à faire)
  • LaboMep (logiciel pour les professeurs de mathématiques)
  • Mon Profil (je change mon mot de passe (merci de prévenir votre enfant lorsque vous modifiez le mot de passe car il lui est nécessaire pour se connecter) - je change mon e-mail)
  • Site Web CLG LE CHENE VERT BAIN DE BRETAGNE

En fin de session :

N’oubliez pas de vous déconnecter → « je me déconnecte »

[1] Établissements Publics Locaux d’Enseignement

Document Document Document